XC Chaiptainville 2015

image_pdfimage_print

Tu veux un petit CR du XC de Chaiptainville ? Bon ben voilà :

Au delà du test purement biologique qui consiste à mesure l’impact d’une grippe sur les performances sportives, il s’agit de se tester en début de saison pour avoir une idée du travail restant à accomplir. Il va être consistant.
Le circuit de Chaiptainville me convient tout à fait : larges chemins, montées longues et progressives, pas de passages techniques et pas de portages. Il demeure juste le problème du revêtement : Chaiptainville, c’est le temple de la boue, le domaine des boues éternelles. Et on a été gâté :boue liquide, boue visqueuse, boue collante, il y en a pour tous les goûts. Un vrai circuit de tracteur. A ce petit jeu, mieux vaut être en grande forme. En cas de faiblesse, de ralentissement, le bourrage devient inévitable et l’on se retrouve en train de démouler son VTT en plein champs.Il m’aura fallut 2 tours pour comprendre qu’il faut profiter des mares d’eau au lieu de chercher à les éviter.
Un petit merci à Pascal venu m’encourager sur la ligne d’arrivée le temps d’un passage.

Bilan : 2h20 de course au taquet du cardio, 04h00 de lessive et nettoyage, une 19ème place à un tour des meilleurs, 2-3 vautres histoire de bien profiter du terrain.

A +

En bonus : la photo d’un gars qui se demande ce qu’il fout là.

boue