Ville à Ville – Souppes sur Loing – 10 Octobre 2015

image_pdfimage_print

Bonjour à tous

On était que six à partir ce samedi 10 octobre de Cerny : Robert , Laurent D. , JP , Patrice , Dom et moi , Claude et Tof ne pouvant se joindre à nous ce samedi .

Après un petit déjeuner chez Patrice , nous voila parti direction Boutigny , un passage par Courdimanche si mes chiens n’ont pas fait bêtises , puis direction la chapelle-la-reine en passant par Milly , Noisy , Le Vaudoué et Meun .

.

Il est encore trop tôt pour s’arrêter au restaurant de la dame Jouanne et direction Nemours en traversant la forêt de la commanderie , juste avant de rentrer dans Nemours , on profite d’un chaos rocher au dessus de la ville pour pique-niquer , et Patrice qui pense à tout nous sort des verres pour un pastis bien mérité .

.
Avant de repartir , JP nous fait remarquer que si l’on va à Souppes par le chemin de halage on va arriver trop tôt , donc on prend l’option GR13 qui passe dans les bois au sud est de Nemours , le début se fait en VTT mais après 1 km , c’est du portage sur au moins 1,5 km , mais compensé par un superbe paysage.

.

Finalement on retrouve le canal du Loing pour les quelques kms restant, une bière dans le centre du village et direction le gîte qui se trouve au milieu d’un parc animalier très sympa.

.
Après une petite attente , arrivée de Claude , le fiston , Christophe et nos affaires de rechanges , direction les douches. Puis apéro et diner dans une pizzéria très chouette , retour au gîte et dodo pour ceux qui ont pu .

Le dimanche matin en plus des 6 du samedi , Tof se joint à nous pour le retour sur Cerny , cette fois-ci chemin de halage jusqu’à Nemours , GR pour rejoindre Larchant et un super sentier bleu avant un repas au restaurant de la dame Jouanne (très copieux le repas) , puis retour sur Cerny pour finir .

.

Voila un beau week-end de VTT malgré un soleil qui a eu du mal à se montrer .

.

Yves