Stéphane en Espagne

image_pdfimage_print
Vac_Steph2
.
Salut à tous,
Toute bonne chose a une fin et il va falloir que je laisse ma place de juilletiste aux aoutiens. Dommage.
Et pour ne rien râter, jusqu’au bout, j’ai fait confiance au tracé via l’appli Garmin pour me concocter un trajet digne d’un dimanche matin.
Et oui car après plusieurs sorties je commence à connaître les environs et aussi ses pièges : passages publics soudainement privés avec portail et cadenas, chiens de garde couchés en meute dans chaque villa (pour garder le rythme quand on se sent repéré), chemins en cul de sac ou plutôt en début de falaise…
Vac_Steph1
Ainsi, ce parcours numérique m’a amené au sommet du Calicanto que j’avais envié depuis plusieurs jours sans avoir pu encore trouver une voie non carrossable. Cette hauteur héberge les nombreuses antennes relais de télécom de la province de Valencia. 5 km d’ascension dans une piste rouge faite de roches coupantes. J’avoue j’ai beaucoup sué, mais avec le sourire. Puis un retour par des tortillards, entre vergers d’oranges, kiwis, pêches, abricotiers. De temps en temps un tuyau d’arrosage percé permet de se brumiser. Au détour d’un virage, des forteresses de Mégalo s’accrochent aux pentes raides. Et toujours autant de sportifs sur la route mais une particularité, peu se disent salut d’un signe de tête quand on se croise. A l’inverse ce sont les piétons qui semblent heureux de nous lancer un “bon viaje !”
Rouler seul en “terre inconnue” n’est pas sans danger mais cela donne surtout à la sortie la pointe d’adrenaline, entre flipette et plaisir et satisfait l’impression que ce sont mes chemins.
Vac_Steph5
Bon malgré tout le tracé numérique n’était pas parfait et j’ai tout de même croisé quelques crocs et atteints quelques sommets de sentier avec un grillage au bout.
A l’arrivée 43km pour 950m et un plongeon dans la piscine, déjà à 28°c à 11h du mat.
Et moi qui hésitais à partir avec le vélo!
Vac_Steph3
A bientôt sur nos sentiers
Stef
PS à Peter et Juan : j’ai acheté un adaptateur pour mon porte vélo. Pas de bol sur les nouveaux C4, ça génère des problèmes de masse et ma voiture faisait le sapin de noël (donc pas branché).