Sortie Club du 19 Avril 2015

Bonjour à tous.

Impression bizarre ce matin à Franchard; Beau soleil, ciel bleu, c’est l’été. On met le nez dehors, ça pince sévère, c’est encore l’hiver, avec 2 ou 3 degrés au thermomètre.
Nous sommes une douzaine seulement, les vacances scolaires ont décimé les rangs. Personne n’a envie d’attendre et très vite on démarre, et en peu de temps nous naviguons sur de sympathiques monotraces.
Deux moqueurs prétendent connaitre des chemins pour aller sur Milly, mais Patron ne se laisse pas désarçonner. A cette heure là nous sommes tranquilles, la forêt est à nous. Au bout d’une demi heure j’ai l’onglée malgré les gants chauds. Quand je vous dit que c’est l’hiver! Nous roulons longtemps sur ces singles, sans problèmes. Evidemment ça ne pouvait pas durer…
D’abord on passe par la case portage. Bon, à Fontainebleau c’est commun. Et puis à un moment, c’est le drame, il n’y a plus de chemin! Le GPS de Patron a eu un nouveau bug. on va un peu au hasard droit devant, pour retomber sur la route tournante du cuvier châtillon. Ouf on est sauvé! et ça repart sur de beaux sentiers techniques. Nous croisons une courses d’orientation, avec des gazelles particulièrement affutées. Je prends ma première belle gamelle de l’année, avec une chute sur le côté (encore le poignet droit) pour éviter un OTB. Rien de grave, que du vernis râpé.
A un moment nous stoppons au soleil, et là c’est l’évidence, il en manque un : Thibaud. Claude lui a indiqué un mauvais chemin pour essayer de le perdre.  Patron part à sa recherche, Thibaud réapparait, et évidemment on attend Patron. Le voyant arriver, nous nous apprèttons à redémarrer mais non : il a crevé. Il retire la chambre à air, qui a déjà 3 rustines! Sur un vélo tout neuf!!! Je ne savais pas que Trek montait des chambres usagées dans ses semi rigides.
On repart, et quelques kilomères plus loin, Yves est de nouveau presque à plat. Heureusement le parking est proche, Quelques uns vont faire une boucle supplémentaire pour profiter de la chaleur enfin arrivée 14° environ, un vrai temps de printemps. Résultat : 29 Km et 348 M de positif. Ben oui, quand on porte, on ne va pas loin. En tout cas, c’était une belle sortie.
Bande son du jour  : Lenny Kravitz : strut. Surtout pour “the chamber”, splendide.
Bonne semaine.
Régis