Sortie Club du 17 Avril 2015 : Itteville

image_pdfimage_print

Bonjour à tous,

Aujourd’hui ce n’était pas la saint Claude, et pourtant!
 
          Commençons par le début, un petit groupe de 10 VTTistes étaient présents sous le frais soleil de la mi mai.
          Après quelques bavardages, Yves nous emmène vers la butte d’Itteville, on commence à grimper, et : crevaison! C’est Claude B, qui avait pourtant déjà réparé chez lui avant de venir. Certains vont prendre leurs précautions et attendre en haut, au soleil. Heureusement car la réparation durera… 15 minutes. Un record.
Enfin nous repartons vers Cerny, Boissy, Orveau, le chemin des sapins (merci Alberto pour le panneautage). Une pause s’impose, ce sera devant le château de Farcheville. Et on repart vers Puiselet, Valpuiseau, etc…
          Yves nous trouve de chouettes sentiers qui grimpent secs mais sans portage. Et dans une de ces montées, stupeur!  Claude B déboite Yves (normal), et n’arrive pas à le décoller! Je profite de ce moment de faiblesse pour les passer tous les deux, à la Marquez. Et oui, une fois dans ma vie j’aurai pourri Claude dans une montée, Claude qui a une excuse, il sort à peine d’une course à pied nocturne. Mais quand même, cela fait tout drôle de le voir se traîner en queue de peloton.
          A peine revenus de notre surprise, une autre crevaison se manifeste, mais là c’est normal c’est Philippe B, qui signe à sa manière habituelle son retour parmi nous.
          L’heure tourne, les manches longues tombent, le rythme s’accélère et nous finissons de Cerny à Itteville par la route. Juste devant moi Laurent D retrouve la forme et je ne vois plus bientôt qu’un point rouge et blanc.
 
          Arrivée au parking vers 12H30, 5O km et 500 m de positif, et toujours du soleil. Une belle sortie.
 
          La bande son du jour: Hindi Zahra, homeland. Une belle voix, de beaux blues originaux, à découvrir.
 
PS : et l’après-midi, retour sur 2 roues, mais avec le moteur cette fois!
 
Régis