Sortie Club du 12 Juillet 2015 – Etrechy

image_pdfimage_print

Il y a 2 mois, Patrice me demande si mon Trek est à vendre. Moi : « non pas vraiment mais pourquoi pas ce pourrait être l’occasion… »

Il y a 1 mois, Patrice me dit j’ai montré la photo de ton vélo à un copain, il est intéressé. Moi : « Ha… »

Il y a 1 semaine, le fameux copain (très sympa d’ailleurs) est devant la maison et vient m’emprunter le vélo pour une sortie le samedi avec Patrice. Quelle surprise à midi quand en sirotant une bière il me dit « je le prends » alors que l’on n’avait même pas parlé du prix !

 

Bref, il me fallait trouver en urgence le digne successeur de mon excellentissime Fuel qui m’accompagnait fidèlement tous les dimanches matins depuis 4 ans.

 

Je vous passe l’épisode de la visite de tous les magasins de la région – ils sont tous plus nuls et désagréables les uns que les autres. Une honte et c’est une fois encore mon ami Patoche qui me trouvera la solution avec le sourire. Croyez-moi si vous voulez un bon revendeur je sais où il est !

 

Tout ca pour dire que ce matin c’est avec un vélo neuf que je prends la direction d’Itteville. Comme d’hab nouveau vélo = ameutement au départ autour de la bête : et « combien il pèse », et « combien ca coute », et « où tu l’as acheté », et « pourquoi pas un 29’’ – t’es con c’est bien un 29’’ », etc.

 

Après 10mn le départ est lancé et là je peux vous dire que la matinée va se passer vite. Est-ce l’apéro promis par Roberto qui fait cela, toujours est-il que cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas roulé aussi vite… Ce qui est bien avec un nouveau vélo c’est que généralement t’as tellement envie de voir ce qu’il a dans le ventre que tu appuies fort sur les pédales – ben là c’était pil poil le bon jour ! Les 50km et 530m de d+ vont s’avaler à plus de 19km/h de moyenne si bien que l’apéro est servi à 11h30… Nous avons quand même réussi à apprécier les chemins bien secs d’Itteville, Boinveau, Villeneuve sur Auvers, Etrechy et son superbe single en balcon, Chauffour, Mauchamps, Torfou, Cheptainville et Saint-Vrain.

 

Voilà c’est une matinée que j’ai bien appréciée avec un vélo qui semble plutôt bon sur le roulant et génial en descente. Je cherchais le vélo à tout faire et je crois qu’il a l’air plutôt doué pour ca. A confirmer…

 

ToF