Réunion MBF – ONF du 8 Juillet 2015

image_pdfimage_print

Robert et moi sommes allés ce matin rencontrer l’ONF (4personnes), des vététistes (une douzaine), MBF(3) et les amis de la forêt de Fontainebleau (2) pour une discussion sur l’usage des sentiers (bleus) .

On a parcouru quelques endroits pour constater les effets du passage des VTTs .Sur le sentier N°2 je n’ai rien vu de particulier , ensuite visite à la croix d’Augas d’un circuit de dirt aménagé et ensuite d’une DH descente aménagée au mont Ussy avec virage relevé . Dans ce dernier secteur effectivement sur plus d’1 Km il y a trop de sentiers sauvages , c’est un gruyère .
Dans ce dernier cas l’ONF a émis un avis très négatif que je partage , en ce qui concerne le circuit de Dirt , l’ONF se préoccupe surtout de savoir quelle responsabilité elle aurait en cas d’accident . Pour les sentiers bleus , à part un vieux marcheur qui au début ne voulait rien savoir , on peut espérer trouver une solution .
Sinon cette discussion c’est stoppée vers 12h45 , et Robert et moi nous sommes arrêté à Milly pour nous restaurer chez Markus , le patron semble connaître ceux qui s’occupe du club sur Facebook (Tof ou Claude ?).

 

Yves