Réunion de bureau du 4 juin 2015

image_pdfimage_print

Présents : LANGLOIS Yves, MESQUITE Christophe, SOUQUET Robert, RIERA Jean Christophe

 

Ordre du jour : Débriefing Boucles d’Itteville 2015

 

But de la réunion :

Revue de détail de l’édition 2015 des Boucles. Le bilan est satisfaisant au vu des bons retours des participants. Il y a eu 2 blessés mais sans gravité. Avec 772 participants et un bénéfice de 2500 € environ, il semble difficile de renoncer à l’édition 2016 comme envisagé il y a un mois.

 

Les points positifs : 

  • Qualité des parcours.
  • Originalité du concept randonnée à la carte.
  • Accueil et convivialité sur la base et les ravitaillements.
  • Bon rapport qualité prix avec 3 ravitaillements et hot-dog / bière à l’arrivée.
  • Balisage correct.
  • Débalisage effectué en totalité et sans problème (avec un peu de chance)

 

Les critiques :

  • Manque de visibilité des panneaux à l’entrée des boucles
  • Manque le kilométrage indicatif sur le panneau de boucle
  • Ancien fléchage d’autres organisations visible et induisant des erreurs de parcours.
  • Manque d’infos aux ravitaillements, sur les distantes restantes.
  • Manque de plaques de cadres. (170)
  • Ravitaillements peu variés (probablement pour les derniers passages), absence de cake sur la base.

 

Les améliorations projetées pour 2016 :

  • Il est difficile de faire des panneaux indicatifs des boucles plus grands car il faut les transporter. Les positionner dans les arbres lorsque c’est possible pour éviter qu’ils soient masqués par des participants qui stationnent en entrée de boucle. Il est prévu de mettre des couleurs différentes sur le 20 km, le parcours de base, la boucle.
  • Le kilométrage de la boucle sera indiqué sur le panneau.
  • A chaque ravitaillement un panneau indiquera la position sur le parcours, les distances restantes sur les 20 km et 35 km, le nombre de boucles restantes et le kilométrage.
  • Améliorer le tirage de la loterie, essayer d’avoir plus de bouteilles.
  • Ajouter les pâtes de fruits à la liste type. (voir commande internet)
  • Prévoir une collation de départ sur la base (cakes)
  • Etablir dès maintenant la liste type 2016 avec les consommations réelles 2015 correspondant à 770 personnes. (en charge Roberto)
  • Prévoir des plaques en nombre suffisant
  • Perfectionner le chronométrage de la boucle top chrono (voir 2 personnes + 1 PC)
  • S’assurer que les ravitaillements puissent à tout moment refaire un complément de produits (surtout en eau en cas de grosse chaleur).
  • Prévoir le renouvellement des barnums ravitaillements (intempéries)
  • Se munir de matériel pour effacer les anciennes flèches au sol

 

4 eme édition des boucles

Pour la  prochaine édition, Il fallait éviter la Mazaryvette (8 mai), la pentecôte (16 mai). La majorité des présents à la réunion a voté pour une reconduite à fin mai. Mais à nouveau ce sera la fête des mères ! Pour cette randonnée, il est espéré plus d’implication de la part des adhérents dans l’organisation . Une nouvelle répartition des tâches sera faite au sein du bureau.

 

 Post réunion,

  Nous avons l’accord de la mairie pour occuper la Base du Saussay le dimanche 29 mai 2016.