Réunion de Bureau du 7 décembre 2016

image_pdfimage_print

Réunion de bureau du 7 Décembre 2016

Présents : MESQUITE Christophe (Président)

BONNEAU Philippe (Trésorier)

PINGUET Régis (Secrétaire)

LANGLOIS Yves (membre du bureau)

LANGLOIS Dominique (membre du bureau)

SALAMANDRA Claude (membre du bureau)

BAVOUZET Claude (membre du bureau)

VILLION Kevin (membre du bureau)

SARTELET Guillaume (membre du bureau)

BOURDREZ Jean-Pierre (membre du bureau)

SOUQUET Robert

Rédaction : le secrétaire.

En préambule, le Président Christophe MESQUITE nous informe que Jean-Christophe RIERA est souffrant, et a souhaité ne pas prendre en charge le poste de vice-président, il reste néanmoins membre du bureau et reviendra dès que son état de santé lui permettra. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. Les rendez-vous course à pied/gainage/musculation du mardi soir seront, en attendant le retour de Jean-Christophe, assurés par Kevin quand son emploi du temps lui permettra.

Les points suivants sont abordés :

  • Il est proposé de convier systématiquement les adhérents aux réunions du bureau. Ce qui est accepté à l’unanimité. Avant chaque réunion, le Secrétaire enverra un mail de rappel aux adhérents.

  • Le compte rendu des réunions sera diffusé à tous les adhérents.

  • Le Président indique que les nouveaux statuts et règlement intérieur ont été revus suite au changement de Président, de Trésorier, et de Secrétaire. Ces documents ont été envoyés à la préfecture. La partie juridique est à jour.

  • Les tâches qui n’étaient pas encore réparties entre les membres du bureau, ont été affectées. Voici la liste complète :

Responsable VTT : Yves

Responsable VTT and Co : Dom

Responsable compétition : Claude B

Site internet et Facebook: Jean-Pierre

Matériel et vêtements : Guillaume

Organisation des sorties externes : Kevin

Contacts partenaires : Claude S

Contacts mairie : Christophe et Philippe

  • Point sur les comptes financiers : Phipippe et Robert nous informent d’un écart positif entre le solde du compte en banque, et le solde figurant dans les comptes du club. Cet écart provient de chèques de remboursement à des adhérents, qui n’ont pas été encaissés. Et ce depuis de nombreuses années. Le montant est de 1435 €. Après discussion, il est décidé de régulariser la situation, en portant cette somme en annulation de dépenses.

  • Concernant les Boucles d’Itteville, Philippe suggère de proposer une inscription en ligne. Cela permettrait d’assurer un minimum d’inscription, quelle que soit la météo. Et d’éviter un déficit comme en 2016. Philippe et Jean-Pierre vont se renseigner sur la proposition la plus facile d’utilisation et la moins onéreuse. Par exemple, la Caisse d’Epargne (notre banque actuelle) prend entre1,8% et 3% de la recette. Le point sera fait lors de la réunion de bureau de début janvier.

  • Pour cette inscription en ligne, Philippe propose de créer une loterie pour les 300 premiers inscrits, avec un cadeau valorisant, style GPS Garmin. Pour inciter les VTTistes à s’inscrire. Après débat, cette proposition n’est pas retenue.

  • Christophe propose que le club fasse un cadeau à chaque adhérent : un maillot aux couleurs actuelles du club. Après discussion, il est décidé d’attendre le résultat financier des boucles d’Itteville.

  • Concernant les vêtements, Guillaume va contacter notre ancien fournisseur, pour envisager une nouvelle commande.

  • Il est décidé de faire faire 3 nouveaux tampons, pour les formalités.

  • Christophe et Philippe vont contacter la mairie d’Itteville, pour essayer de coordonner une activité sportive avec les jeunes, durant les vacances scolaires. Cela permettrait de mieux faire connaitre le club, et d’essayer de capter de nouveaux adhérents.

  • Plusieurs idées ont été lancées : créer un flyer faisant la pub du club, qui serait diffusé lors des boucles. Organiser un vétathlon, avec pourquoi pas un autre club. Dom se charge d’étudier cette possibilité, avec 2018 comme objectif.

  • Le n° de téléphone GSM de l’ACI qui était utilisé par Yves sera résilié, Christophe communiquera son n° personnel pour l’ACI.

  • Yves rappelle que les formalités pour les boucles doivent être lancées tôt : à partir de février.

La prochaine réunion de bureau est fixée au jeudi 12 janvier 2017.