Réunion de Bureau du 23 février 2017

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Réunion de bureau du 23 février 2017

Présents : MESQUITE Christophe (Président)

BONNEAU Philippe (Trésorier)

PINGUET Régis (Secrétaire)

LANGLOIS Yves (membre du bureau)

LANGLOIS Dominique (membre du bureau)

SALAMANDRA Claude (membre du bureau)

BAVOUZET Claude (membre du bureau)

BOURDREZ Jean-Pierre (membre du bureau)

GAVARD Sylvain

Rédaction : le secrétaire.

Les points suivants sont abordés :

  • Compétition.

Le Président précise qu’il n’est pas question d’abandonner la FSGT en 2017.

  • Certificats médicaux.

Yves précise qu’ils ne sont pas nécessaires avec la MACIF, qui est l’assurance du club. Christophe va se renseigner auprès de l’assureur, pour connaitre les conditions exactes de notre assurance. Par ailleurs, Christophe va se renseigner auprès de la MAAF, pour étudier leurs tarifs et conditions pour 2018 puisqu’il est trop tard à présent pour changer sur 2017.

  • Calendrier :

Après proposition aux membres du club, le calendrier définitif a été établi et envoyé à tous. Les sorties retenues sont celles qui ont obtenu le plus de suffrages.

Il est prévu 9 randos VTT payées par le club et 1 sortie route, 5 manches du VTT tour (compétition) qui seront remboursées en fin de saison, 3 sorties VTT hors notre région (Bourgueil avec la pente et la côte, les 3 vallées, la Lyon free bike) et 1 sortie route le BRA, le Vétathlon de Nemours pour VTT&CO, et 3 événements club (randorientation, moon bike, américaine).

Le budget prévisionnel de ces sorties se monte à environ 2100€ contre 1800 en 2016.

  • Vêtements :

Seulement 3 réponses à la date du 23/02. Cela devient urgent, pour ceux qui veulent refaire leur garde-robe !

  • Banque :

Philippe a rendez-vous le 02/03 avec le Crédit Agricole. Le CA ne prendrait pas de frais de tenue de compte pour les associations. Si les conditions sont vraiment intéressantes le changement de banque sera mis au vote des membres du bureau.

  • Carte Métro :

Guillaume s’est renseigné, cette carte n’est pas proposée aux associations.

  • Boite à idée :

Il est proposé à tous les membres du club qui ont des suggestions, de les envoyer au club via son adresse mail clubaci@free.fr.

  • Alltricks

Le club bénéficie d’une cagnotte de 240 € après les achats des membres du club en 2016. Nous réfléchissons à son utilisation.

  • Les boucles d’Itteville :

Paiement en ligne : pas pour 2017. Toutes les possibilités n’ont pas encore été explorées.

Plan vigipirate : sera à adapter, et à voir avec la mairie.

Partenaires : ok pour Intermarché, I@D.

Réanim bike : sera présent, mais ne donne pas de subvention. Donc, on ne lui fait pas de pub sur nos banderoles.

Mon potager.com : Claude S discute avec eux. Ils proposent des fruits et légumes, fruits secs à prix intéressant pour les ravitaillements. Ils pourraient nous mettre à disposition un camion frigorifique à ses couleurs.

Vojo (magasine VTT en ligne) : ils pourraient venir pour faire un reportage sur la rando.

Alltricks : nous donnerait des flyers de remise pour les participants, et donneraient quelques cadeaux, en échange de son nom sur nos banderoles.

Appel aux bénévoles : nous rappelons que pour organiser cette randonnée, nous devons être au moins 50. TOUTES LES BONNES VOLONTEES SONT ACCEPTEES. Parlez-en autour de vous.

Buvette : nous avons l’autorisation. Claude S s’occupe de la tireuse à bière et des fûts avec Intercave.

Une idée est évoquée : créer un passage avec de l’eau, clin d’œil à l’édition 2016… Toutes les suggestions pour réaliser cette idée sont les bienvenues. Nous devons trouver un lieu, et transporter l’eau (une citerne de Thibaud ?).

Autre idée : une boucle antillaise, avec déguisement et mini punch.

La prochaine réunion de bureau est fixée au 30 mars 2017.