La Pente et Cote 2015

image_pdfimage_print

Bonjour à tous.

    Aujourd’hui j’ai fait la pente et la côte  à Bourgueil. Cette année pas de soleil,  mais nuages bas et léger brouillard,  du genre morilles dans la brume.  Un peu de route pour quitter le village et nous entrons dans la forêt,  que nous ne quitterons que pour de brèves incartades dans les vignes. La première montée nous élève de 60 M de positif d’un coup, nous sommes dans le vif du sujet. Nous passons de chemins larges en singles sympas,  c’est agréable. 

bourgueil2

    Pas de copains de l’ACI,  du coup je navigue entre les groupes,  ils me distancent sur le plat,  je recolle en montées. Heureusement la boue est peu présente . La 2 ème partie rappelle  Larchant  : un monotrace qui zigue et zague façon toboggan,  ludique mais dur pour les cuisses. Super quand on a la caisse. Pas de passage dans une cave cette année, dommage.

bourgueil

     Pas de crevaison ou problème technique à raconter, mais je ne m’en plaindrai pas. C’est un peu usé que je finis cette belle sortie sans un seul rayon de soleil. Résultat : 47 km  et 730 M de positif. Une envie? Revenir  l’année prochaine. 

Bande son du jour : le chant  des oiseaux : merles, tourterelles,  coucous,  bergeronettes,  moineaux, et tout ceux que je n’ai pas reconnus.

Régis.