Assemblée Générale 2015

PROCES-VERBAL de l’Assemblée Générale ordinaire du 20 Novembre 2015

Le 20 Novembre 2015 à 20h30, le bureau et les membres de l’association ACI se sont réunis en assemblée générale ordinaire au local du club 11, rue du Billoy à Itteville.

L’assemblée est présidée par Yves LANGLOIS en sa qualité de Président. Le secrétariat est assuré par Jean-Pierre BOURDREZ.

Il a été établi une feuille d’émargement des membres présents et représentés qui laisse apparaître un total de 14 membres présents ou représentés. 4 membres ont donné pouvoir au Président.

Plus de 50% des membres à jour de cotisation étant présents ou représentés, le Président déclare alors que l’Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer.

• Lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l’exercice 2014/2015 ;
  • Approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2015/2016 ;
  • Projets 2015/2016 des différentes sections ;

1. Rapport Moral

Comme les année précédentes, l’ACI reste affiliée à la FSGT.

Pour les adhérents ne souhaitant pas pratiquer la compétition, il sera proposé une assurance pour la pratique du VTT contractée auprès de la MACIF.

En septembre dernier, nous avons participé au forum des Associations de la commune d‘Itteville. Nous comptons aujourd’hui 33 adhérents dont 2, Kevin et Marco qui nous ont rejoint tout récemment.

Nous rappelons que le club est affilié à Mountain Bikers Foundation, association française du VTT qui a pour but de défendre les intérêts des vététistes et de promouvoir la pratique d’un VTT durable et responsable, et qui poursuit trois objectifs : la sauvegarde de l’accès aux sentiers, la sensibilisation des pratiquants et le développement harmonieux de la pratique du VTT.

A ce titre, Yves Langlois, Président, et Robert Souquet, Trésorier, ont participé le 8 juillet dernier à une réunion de travail pour la défense de la pratique du VTT en foret de Fontainebleau. Cette réunion a rassemblé les différents protagonistes : l’ONF,  des représentants de MBF, l’association ‘Les Amis de la Foret’ et des pratiquants de VTT.

Régis Pinguet nous a également représenté en participant à une journée de nettoyage le 7 juin  sous l’égide de MBF et de l’ONF.

Le site internet du club ACI a été relooké par Jean-Pierre Bourdrez. Son adresse web est la suivante : http://www.aci-itteville.fr . On peut d’hors et déjà y retrouver les comptes rendus de réunion, les comptes rendus de randonnée, le calendrier, des galeries photos, le Fanzine trimestriel de Juan, et pleins d’autres informations. Le site continuera à s’enrichir et à se  développer dans les mois à venir.

Ca y est l’ACI est affiliée à Alltricks. Voici les codes qui vous permettent d’obtenir des réductions complémentaires sur toutes vos commandes :

5% dès 1€ d’achat : 5aci2015  et  7% dès 600€ d’achat : 7aci2015

Ils sont actifs dès maintenant et valables jusqu’au 31.12.2015. De plus, sur des grosses commandes telles que vélos, n’hésitez pas à les appeler pour un devis, il peuvent faire jusqu’à 20% de remise.

Pour la réalisation de vêtements techniques aux couleurs du club, nous nous sommes adressés cette année à Kenny. Après des contacts commerciaux un peu difficiles, toute la commande a finalement été livrée. Nous n’avons pas reçu d’avis négatifs des adhérents concernant la qualité de ces vêtements. Puisqu’il n’y a pas de minimum de commande, il sera très facile de lancer un réassort pour les nouveaux inscrits.

La soirée club est programmée le vendredi 27 Novembre au restaurant Le Mellice à Itteville. Le Président rappelle que les inscriptions sont encore possibles.

En plus des sorties dominicales et des randos organisées par les clubs voisins, le club a également participé aux grandes sorties suivantes :

• La Grande Traversée du limousin du 1er au 3 mai,
  • Les Chemins du Soleil le 15, 16 et 17 mai,
  • La Vélo Vert Festival à Villars de Lans le 7 et 8 juin,
  • L’Etape du Tour de France le 19 juillet,
  • La Transvolcanique à Blanzat le 12 et 13 septembre,

La sortie Ville à ville, s’est déroulée à Souppe sur Loing le 10 et 11 octobre. Nous avons retrouvé avec plaisir le gite ‘La Villa des Sources’ implantée milieu du parc animalier.

Beaucoup de bénévoles se sont mobilisés le 31 mai pour l’organisation des Boucles d’Itteville. Malgré une météo capricieuse nous avons comptabilisé 772 inscriptions et nous battons ainsi le bon score de l’an dernier. C’est une vrai réussite si l’on en croit les commentaires des participants recueillis ce jour là et ceux laissés sur le site internet à postériori.

Plusieurs manifestations n’ont malheureusement pas rencontré assez de participants pour être maintenu. Nous avons dû annuler : la Rando Orientation et la Moon Bike en Juin, la sortie famille, la semaine VTT,  et l’Américaine en septembre.

Le président donne la parole à Jean Christophe Riera pour présenter le bilan de l’activité de la section VTT & CO. Cette année une nouvelle activité est organisée tous les mardi soir. Le but est d’améliorer son physique (Vélocité, explosivité, endurance, chaines musculaires) en pratiquant la course à pied ( footing, fractionné, fartlek …) et des séries d’exercices appropriés ( abdos, gainage, pompes …) Les séances durent de 1h15 à 1H30 et sont “personnalisées” pour permettre à tous de débuter en respectant une certaine progressivité. L’ activité s’adresse bien entendu à tous, adeptes du VTT and Co ou non même si la participation à des Vétathlons, trails, run and bike et triathlons sont proposés.

1. Rapport financier présenté par Robert SOUQUET, trésorier.

Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’association pour l’exercice 2014/2015, l’assemblée générale approuve ledit document tel qu’il lui a été présenté (voir Annexe Financière). Dès lors, quitus de sa gestion est donnée au trésorier pour l’exercice écoulé.

1. Budget prévisionnel pour l’exercice 2015/2016

Après présentation du budget de l’exercice 2015, l’assemblée générale approuve ledit budget tel qu’il lui a été présenté.

1. Fixation du montant des nouvelles cotisations

Le bureau est actuellement composé de : Yves Langlois, Robert Souquet, Jean-Pierre Bourdrez, Christophe Mesquite, Claude Salamandra, Christophe Pompel, Dominique Langlois, Régis Pinguet et Guillaume Sartelet.

Tous les membres du bureau se représentent et il n’y a pas de nouvelles candidatures déposées lors de la réunion de l’Assemblée Générale.

Il est procédé à l’élection des nouveaux membres en les personnes de : Yves Langlois, Robert Souquet, Jean-Pierre Bourdrez, Christophe Mesquite, Claude Salamandra, Dominique Langlois, Régis Pinguet, Guillaume Sartelet.

Les membres élus procèdent à la composition du nouveau bureau :

• Président : Yves Langlois
  • Trésorier : Robert Souquet
  • Secrétaire : Jean-Pierre Bourdrez

o Dominique Langlois, chargé de la section VTT & Co

o Christophe Mesquite, chargé de la communication numérique

o Claude Salamandra

o Régis Pinguet

o Guillaume Sartelet

1. Projets 2015/2016 des différentes sections.

Nous attendons la sortie des calendriers dans les principaux magazine VTT, pour établir les projets 2015/2016. Une consultation des adhérents sera également prochainement organisée par mail.

1. Questions diverses.

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 22h00.

Yves Langlois                                                                       Jean-Pierre Bourdrez