Assemblée Générale 2014

PROCES-VERBAL de l’Assemblée Générale ordinaire du 07 Novembre 2014

Le 07 Novembre 2014 à 20h30, le bureau et les membres de l’association ACI se sont réunis en assemblée générale ordinaire au foyer Alexandre 11, rue du Billoy à Itteville.

L’assemblée est présidée par Yves LANGLOIS en sa qualité de Président. Le secrétariat est assuré par Jean-Pierre BOURDREZ.

Il a été établi une feuille d’émargement des membres présents et représentés qui laisse apparaître un total de 17 membres présents ou représentés. 5 membres ont donné pouvoir au Président. Plus de 50% des membres à jour de cotisation étant présents ou représentés, le Président déclare alors que l’Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer.

• Lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l’exercice 2013/2014 ;
  • Approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2014/2015 ;
  • Projets 2014/2015 des différentes sections ;
  1. Rapport Moral

En préambule, nous déplorons que notre partenaire depuis plus de 10 ans, le magasin Vélomania, ait dû cesser son activité le mois dernier pour raison économique. Nous souhaitons bonne chance à  Marianne Fillion qui se consacre désormais pleinement à son autre entité Variation.

Comme l’an dernier, l’ACI ne prendra pas d’affiliation auprès d’une fédération cycliste. Les adhérents seront assurés pour la pratique du VTT avec le club ACI auprès de la MACIF. Pour les adhérents désirant pratiquer la compétition, il sera proposé en option une licence FSGT.

L’association a participé au mois de septembre au forum des Associations 2014. Nous comptons aujourd’hui 42 adhérents dont 3 qui nous ont rejoint tout récemment.

Le président donne ensuite la parole à M. Christophe Mesquite, notre webmaster. Christophe explique que la gestion du site internet est une charge trop lourde qu’il souhaiterait transmettre. Jean-Pierre Bourdrez se propose pour reprendre le développement du site.

Toujours sur le sujet des moyens numériques, nous rappelons aux adhérents que l’ACI a ouvert un compte Facebook  : http://www.facebook.com/pages/ACI-Amicale-Cycliste-dItteville/. Ce vecteur de communication est un complément au site internet, et permet de diffuser facilement des contenus dynamiques tels que photos, vidéos et comptes rendus de sortie VTT.

En plus des sorties dominicales et des randos organisées par les clubs voisins, le club a également participé aux grandes sorties suivantes :

•  Rando Orientation ACI le 23 mars,
  • Les Boucles d’Itteville le 18 mai,
  • La Pente et Côte à Bourgueil le 7 et 8 juin,
  • Les Pass Porte du soleil le 28 et 29 juin,
  • Semaine VTT du 23 au 30 aout,
  • Journée famille le 15 septembre,

La sortie pour la Buiscyclette n’a pas eu lieu faute de participants.

La Rando Orientation c’est déroulée sur le secteur de Boutigny. Pour cette édition nous avions invité nos voisins du club de Ballancourt.

La sortie Ville à ville, prévue à Rambouillet, c’est transformée en week-end à Bourgueil pour la randonnée ‘Pente et Côte’.

Pour les Boucles d’Itteville  les années se suivent mais ne se ressemblent pas puisque avec 600 participants c’est une vrai réussite qui nous permet de mettre les comptes du club au vert.

La sortie nocturne Moon Bike ainsi que la course Américaine ont été annulées en raison d’une météo défavorable.

La sortie Semaine VTT c’est déroulée cette année en Ardèche .

Enfin la journée famille, organisée pour remercier les bénévoles qui nous ont aidé lors des Boucles d’Itteville, nous a réuni pour un pique nique champêtre autour d’une immense paella. Parcours botanique et numéro d’équilibriste ont ponctué agréablement cette journée.

Le président donne la parole à Jean Christophe Riera pour présenter le bilan de l’activité de la section VTT & CO.

1. Rapport financier présenté par Robert SOUQUET, trésorier.

Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’association pour l’exercice 2013/2014, l’assemblée générale approuve ledit document tel qu’il lui a été présenté (voir Annexe Financière). Dès lors, quitus de sa gestion est donnée au trésorier pour l’exercice écoulé.

1. Budget prévisionnel pour l’exercice 2014/2015

Après présentation du budget de l’exercice 2014 (voir Annexe Financière), l’assemblée générale approuve ledit budget tel qu’il lui a été présenté.

1. Fixation du montant des nouvelles cotisations

Le bureau est actuellement composé de : Yves Langlois, Robert Souquet, Jean-Pierre Bourdrez, Christophe Mesquite, Claude Salamandra, Christophe Pompel, Jean-Christophe Riera, Dominique Langlois, Régis Pinguet et Guillaume Sartelet.

Tous les membres du bureau se représentent et il n’y a pas de nouvelles candidatures déposées lors de la réunion de l’Assemblée Générale.

Il est procédé à l’élection des nouveaux membres en les personnes de : Yves Langlois, Robert Souquet, Jean-Pierre Bourdrez, Christophe Mesquite, Claude Salamandra, Christophe Pompel, Jean-Christophe Riera, Dominique Langlois, Régis Pinguet, Guillaume Sartelet.

Les membres élus procèdent à la composition du nouveau bureau :

Président : Yves Langlois

• Trésorier : Robert Souquet
  • Secrétaire : Jean-Pierre Bourdrez
    • Dominique Langlois, chargé de la section VTT & Co
    • Chistophe Mesquite, chargé de la communication numérique
    • Claude Salamandra
    • Christophe Pompel
    • Jean-Christophe Riera
    • Régis Pinguet
  1. Projets 2014/2015 des différentes sections.

Nous attendons la sortie des calendriers dans les principaux magazine VTT, pour établir les projets 2014/2015. Une consultation des adhérents sera également prochainement organisée par mail.

1. Questions diverses.

Une commande de vêtement est envisagée auprès de notre fournisseur ‘6and8’ (http://www.6and8.net/). Une consultation des besoins sera lancée par email en début d’année 2015. Merci de vous manifester à cette occasion si vous êtes intéressé.

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 22h00.

Yves Langlois                                                                       Jean-Pierre Bourdrez