Assemblée Générale 2013

PROCES-VERBAL de l’Assemblée Générale ordinaire du 15 Novembre 2013

Le 15 Novembre 2013 à 20h30, le bureau et les membres de l’association ACI se sont réunis en assemblée générale ordinaire au foyer Alexandre 11 rue du Billoy à Itteville.

L’assemblée est présidée par Yves LANGLOIS en sa qualité de Président. Le secrétariat est assuré par Jean-Pierre BOURDREZ.

Il a été établi une feuille d’émargement des membres présents et représentés qui laisse apparaître un total de 13 membres présents ou représentés. Plus de 30% des membres à jour de cotisation étant présents ou représentés, le Président déclare alors que l’Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer.

• Lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l’exercice 2013 ;
  • Approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2014 ;
  • Projets 2014 des différentes sections ;

1. Rapport Moral

En préambule, le président donne la parole à Marianne Fillion qui nous présente Vélomania partenaire de l’ACI depuis 10 ans. Marianne réitère son engagement à être partenaire du club. Elle sera présente avec Variation sur les boucles d’Itteville 2014 pour une animation sur la boucle ‘spéciale DH’.

Comme l’an dernier, l’ACI ne prendra pas d’affiliation auprès d’une fédération cycliste. Les adhérents seront assurés pour la pratique du VTT avec le club ACI auprès de la MACIF.

Le forum des Associations 2013, n’a déplacé que peu de visiteurs cette année. Seulement 7 contacts on pu être enregistrés.

Pour le Téléthon, il est envisagé une sortie VTT payante. L’argent sera intégralement reversé à cette organisation caritative.

L’ACI adhère depuis plusieurs mois à Moutain Bikers Foundation. MBF est une association loi 1901, qui œuvre pour la défense des intérêts du VTT, et travaille notamment pour :

•  défendre l’accès à la Nature libre et gratuit pour tous,
  •  sensibiliser la communauté vététiste aux impacts sociaux et environnementaux de notre pratique,
  •  promouvoir cette activité à travers toute action visant à son développement durable et lien avec toutes les composantes de la communauté VTT.

Pour marquer cet engagement, nous souhaitons organiser cette année, une journée ‘Brigades Vertes’ pour le ramassage des déchets. Une décharge sauvage découverte sur le parcours des ‘Boucles d’Itteville’ un bon candidat potentiel. Toutes les précisions utiles sur cette journée seront données ultérieurement aux adhérents. Nous attendons bien sur beaucoup de volontaire.

Le président donne ensuite la parole à M. Christophe Mesquite, notre webmaster. Christophe explique que la gestion du site internet est une charge qu’il a de plus en plus de mal à tenir compte tenu des ses autres activités. Un coup de neuf serait le bien venu. Alors si quelqu’un est intéressé pour reprendre l’administration du site qu’il n’hésite pas à contacter Christophe.

Toujours sur le sujet des moyens numériques, nous encourageons les adhérents à s’abonner au compte Facebook de l’ACI : http://www.facebook.com/pages/ACI-Amicale-Cycliste-dItteville/.

Ce vecteur d’information ne remplacera pas le site internet, mais c’est un moyen simple et rapide d’échanger photos, vidéos et comptes rendus.

En plus des sorties club dominicales et des randos organisées par les clubs voisins, le club a également participé aux grandes sorties suivantes :

• Rando Orientation ACI le 17 mars
  • Traversé du Limousin le 26, 27 et 28 avril
  • Ville à ville Itteville-Dampierre le 19 mai
  • Les Boucles d’Itteville le 9 juin
  • Roc des alpes le 15 et 16 juin
  • Américaine du club le 7 juillet

En 2013, l’ACI a choisi de changer de formule pour sa randonnée annuelle. La Bédouine laisse donc sa place aux Boucles d’Itteville. C’est une formule inédite de randonnée VTT composée d’une boucle principale et de 9 boucles à thème en option. Malheureusement, la météo calamiteuse n’a pas permis d’attirer le nombre de participant escompté.

La sortie nocturne ‘Moon Bike’ a été annulée en raison de la météo.

Faute d’animateur, il n’y a pas eu de sortie ‘Semaine VTT‘ cette année.

Pour les mêmes raisons, il n’y a pas eu de sortie ‘Week-End’ habituellement organisée au mois de septembre.

Le président donne la parole à Christophe Mesquite pour présenté le bilan de l’activité de la section VTT & CO.

3. Rapport financier présenté par Robert SOUQUET, trésorier.

Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’association pour l’exercice 2013, l’assemblée générale approuve ledit document tel qu’il lui a été présenté (voir Annexe Financière). Dès lors, quitus de sa gestion est donnée au trésorier pour l’exercice écoulé.

4. Budget prévisionnel pour l’exercice 2014

Après présentation du budget de l’exercice 2014 (voir Annexe Financière), l’assemblée générale approuve ledit budget tel qu’il lui a été présenté.

5. Fixation du montant des nouvelles cotisations

Le bureau est actuellement composé de : Yves Langlois, Robert Souquet, Jean-Pierre Bourdrez, Chistophe Mesquite, Claude Salamandra, Christophe Pompel, Jean-Christophe Riera, Olivier Missin, Dominique Langlois, Guillaume Sartelet, Guy Léger.

Guy Léger, Olivier Missin, et Guillaume Sartelet ne souhaitent pas se représenter. Il n’y a pas de nouvelles candidatures déposées lors de la réunion de l’Assemblée Générale.

Il est procédé à l’élection de nouveaux membres en les personnes de : Yves Langlois, Robert Souquet, Jean-Pierre Bourdrez, Christophe Mesquite, Claude Salamandra, Christophe Pompel, Jean-Christophe Riera, Dominique Langlois.

Les membres élus procèdent à la composition du nouveau bureau :

• Président : Yves Langlois
  • Trésorier : Robert Souquet
  • Secrétaire : Jean-Pierre Bourdrez
    • Dominique Langlois, chargé de la section VTT & Co
    • Chistophe Mesquite, chargé de la communication numérique
    • Claude Salamandra
    • Christophe Pompel
    • Jean-Christophe Riera

7. Projets 2014 des différentes sections.

Nous attendons la sortie des calendriers dans les principaux magazine VTT, pour établir les projets 2014.

8.  Questions diverses.

Une commande de vêtement est envisagée auprès d’un nouveau fournisseur ‘6and8’ (http://www.6and8.net/). Merci de vous manifester si vous êtes intéressé.

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 22h00.

Yves Langlois                                                                       Jean-Pierre Bourdrez